Peinture tendance en 2018 : les couleurs à privilégier !

Envie de changer de décor sans avoir à faire de grandes rénovations dans votre maison ? Alors, optez pour une peinture tendance en 2018 ! Facile à réaliser, vous pourrez changer l’ambiance et la décoration des pièces de votre maison, du tout au tout, en minimisant les efforts. Mais quelles sont ces couleurs tendance pour 2018 ? Un petit indice : les couleurs à privilégier sont plutôt pastel…

Une cuisine d’inspiration coloniale, avec l’Aqua Menthe ou le lilas

L’année 2018 donne le ton, et il sera plutôt pastel pour l’une des pièces maîtresses de votre maison. En effet, l’Aqua Menthe, à mi-chemin entre le vert classique et le gris, offre une agréable sensation de douceur. C’est aussi une couleur qui peut calmer les plus anxieux, et apaiser naturellement les tensions. Une couleur pour créer une pièce conviviale, en somme !

La petite touche pastel relève aussi l’ambiance votre cuisine : le contraste avec les équipements en inox, un îlot de cuisine modulable ou le revêtement pourra créer une illusion, comme un souvenir lointain…

On reste dans les couleurs surprenantes avec le doux mélange lilas et gris, loin d’avoir un effet déprimant. Bien au contraire : si les couleurs violacées donnent du pep’s à une pièce, elles doivent être utilisées avec parcimonie. En jouant sur les formes et les matériaux (optez pour du bois), ce mélange donnera à votre cuisine un aspect tantôt ludique, tantôt original, mais toujours agréable.

Une chambre royale, à l’aide du Monaco ou bien du Ballerine

On change légèrement d’intensité en préférant un bleu foncé pour la chambre à coucher, on l’a nommé : le Monaco. Cette couleur, aux allures royales, donnera un ton sérieux à votre pièce, surtout si vous jouez la carte « total bleu ». Avec des contrastes (gris, blanc, beige), votre pièce paraîtra plus grande.

Au fait, saviez-vous que le bleu foncé influence les capacités cognitives ? Il a été prouvé qu’il favorise la relaxation et la méditation : c’est parfait juste avant d’aller vous coucher.

Toujours pour stimuler le subconscient, le rose pâle compte parmi les couleurs tendance de 2018, et plus particulièrement, le Ballerine. Cette dernière existe en différentes intensités, pour un rendu extra dans votre chambre : il paraît qu’elle a des vertus apaisantes, grâce à sa douceur visuelle.

« Bleu pour les garçons et rose pour les filles », n’est-ce pas ? Il est vrai que ça semble un peu cliché, mais ces deux couleurs sont parfaites pour vous créer un cocon de bien-être.

Un salon des plus chaleureux, avec Orange Terreuse

Vous en avez marre des habituelles couleurs taupe ou beige pour les pièces d’intérieur ? Donnez le ton en choisissant l’Orange Terreuse, ni trop orange, ni trop marron. Cette couleur, idéale pour donner un peu de chaleur, conviendra parfaitement aux salons et pièces principales de vie.

Les tons orangés ont aussi cette capacité à stimuler la créativité ou encore, la sociabilité. L’Orange Terreuse, sur vos murs, donnera à la pièce une dimension chaleureuse, accueillante, presque amicale.

On mixe l’Orange Terreuse aux murs avec une décoration ethnique, faite de bois naturel, de cuir ou encore de motifs colorés. Laissez place à la vie !

Optez pour une salle de bain intemporelle… vert-de-gris !

La salle de bain est une pièce neutre, mais tellement intime en même temps : pas facile de trouver la couleur idéale. Mais le vert-de-gris est de retour sur le devant de la scène, et a été qualifié en 2018 comme étant une couleur « intemporelle » !

Qui pourrait résister à un subtil mélange entre le kaki, le vert bouteille et le gris, qui donne une dimension estivale et rafraîchissante à la pièce concernée ? Aux murs, n’hésitez pas à envisager la peinture, mais aussi le carrelage de cette couleur. Associée à des tons ou des matériaux naturels, comme le bois recyclé ou le gris pierre, vous opterez pour un cocktail tendance !

Pour être pile dans la tendance en 2018, il faut opter pour des couleurs claires, sobres ou pastel. Quoi qu’il en soit, vous allez là assez d’inspiration pour repeindre l’ensemble des pièces de votre maison. Attention tout de même à l’harmonie d’ensemble : veillez à garder un certain équilibre !